Livraison 

Hormis cas de force majeure ou lors de fermeture de la boutique en ligne clairement annoncée sur la page d'accueil du site internet de la société, les délais d'expédition seront, dans la limite des stocks disponibles et/ou des matières premières disponibles, ceux indiqués ci-dessous.

Ces délais courent à compter de la date d'enregistrement de la commande indiquée sur le mail de confirmation de la commande.

Les informations énoncées par le client, lors de la prise de commande engagent celui-ci.

La société ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité, dans laquelle elle pourrait se trouver, de livrer la commande en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire ou d’informations incomplètes sur le bon de commande.

En cas de retour de la marchandise pour adresse incomplète :

- Cas d’un modèle nécessitant personnalisation (inscriptions, couleurs et lacets personnalisés)
Le client se verra proposer la réexpédition de la marchandise après règlement de la participation aux frais de renvoi

- Cas d’un modèle ne nécessitant pas de personnalisation :
Le client se verra proposer la réexpédition de la marchandise après règlement de la participation aux frais de renvoi, soit le remboursement de la commande après déduction des frais de livraison.
En cas de réexpédition, le point de départ du nouveau délai de livraison sera lié à la réception par la société des nouveaux éléments d'information concernant l'adresse de livraison.

Délais 

Pour les livraisons en France Métropolitaine et dans l’ensemble de la zone euro, le délai est de 15 jours ouvrés maximum à compter du jour suivant celui où le client a passé sa commande (hors pré-commandes pour lesquelles le délai sera supérieur et communiqué au client).

En cas de non-respect de la date ou du délai de livraison convenu, le client devra, avant la résolution du contrat de vente, enjoindre, par lettre recommandée avec accusé de réception,  à la société de l’exécuter dans un délai supplémentaire raisonnable de 15 jours. (Art. L 138-2 Loi Hamon)

A défaut d'exécution dudit contrat à l'expiration de ce  délai supplémentaire, le client pourra librement résoudre le contrat par lettre recommandée avec accusé de réception.

Le contrat sera considéré comme résolu à la réception par la société de ladite lettre sauf si la société a exécuté le contrat entre-temps (Art. L 138-2 alinéa 2 Code consommation)

Dès lors, lorsque le contrat est résolu, la société se doit de rembourser l'acheteur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.

Conformément à l'article L. 242-4 du code de la consommation, lorsque le professionnel n'a pas remboursé les sommes versées par le consommateur, les sommes dues sont de plein droit majorées :

  • du taux d'intérêt légal si le remboursement intervient au plus tard 10 jours après l'expiration du délai de 14 jours énoncé ci-dessus,
  • de 5 % si le retard est compris entre 10 et 20 jours,
  • de 10 % si le retard est compris entre 20 et 30 jours,
  • de 20 % si le retard est compris entre 30 et 60 jours,
  • de 50 % entre 60 et 90 jours,
  • et de cinq points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu'à concurrence du prix du produit, puis du taux d'intérêt légal.

Modalités de livraison

La livraison est réputée effectuée dès la remise des produits commandés par la société au transporteur, dès lors que celui-ci les accepte sans réserve.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur sur le bon de commande.

Tout colis renvoyé à la société à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais du client.

Le client peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison, en validant l'option prévue sur le bon de commande dématérialisé.

Si le client est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres, qui permettra de retirer le colis à l'endroit et pendant le délai indiqués.

Le client est tenu de vérifier l’état des produits livrés au moment de leur livraison et leur conformité à la commande.

Colis endommagés

Dans le cas où l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, il est recommandé au client de refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).

Le client doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé...).

Cette vérification sera considérée comme effectuée lorsque le client ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.

Le client devra  confirmer par courrier recommandé ses réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier  par voie postale ou électronique à la société à l'adresse postale ou mail indiqués dans les mentions légales du site internet.

Si les vices apparents et/ou les défauts de conformité sont dûment justifiés et prouvés par le client, la société remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais les produits livrés et remboursera au client les frais de retour (les produits défectueux seront à retourner à la société dans un délai de 7 jours ouvrables à compter de la prise d’accord de remplacement). Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage)

Passés les délais ci-avant indiqués et/ou à défaut d'avoir respecté ces formalités, les produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation du client ne pourra être valablement acceptée par la société sur le fondement de la non-conformité et/ou du vice apparent.